Nos actualités
Pour une ville solidaire et conviviale
Prise de position du PSIG sur la séance du Conseil communal du 24 février et certaines affirmations que nous y avons entendues
Le PSIG dénonce les attaques personnelles malveillantes exprimées par la droite envers son Municipal Ihsan Kurt et rappelle certaines réalités.
Interpellation – Mise en évidence des liens fonctionnels transverses existant entre les services de l’administration communale
Le PS/IG demande à la Municipalité des précisions sur la planification et les critères pour clarifier les liens fonctionnels entre services, afin de réduire les conflits.
Interpellation : Prilly, ville en santé, quelle suite ?
Le PS/IG demande à la Municipalité quelles actions à moindre coût elle pourrait mettre en place pour encourager la participation citoyenne aux activités bénévoles locales et si des actions spécifiques pour les personnes proches de la retraite, disposant de plus de temps libre, ont été envisagées.
Bye-bye Meta, bonjour Bluesky
Le PS Prilly quitte Facebook et Insta, devenus à leur tour infréquentables comme X (ex-Twitter), pour Bluesky ! Rejoins-nous y pour suivre notre actualité.
Interpellation – Structure de pilotage de l’audit COMPAS
Le PSIG demande la création d’un comité de pilotage, une planification claire et l’intégration des aspects financiers pour la mise en place des recommandations de l’audit Compas.
Entrée en matière du budget 2025 version 2.0: prise de position du PSIG
Le budget 2025 de la commune a été rejeté en décembre 2024, puis présenté à nouveau après des ajustements. Entretemps, l’audit COMPAS a révélé plusieurs lacunes dans l’organisation et la gestion des projets, notamment un manque de clarté, de processus et de coordination. Le PSIG demande une mise en œuvre des recommandations de l’audit, notamment la professionnalisation des administrations. Le PSIG proposera des amendements, notamment pour préserver le pouvoir d’achat du personnel.
Interpellation – Qu’en est-il de l’avenir de « La Demeure » ?
La Demeure à Malley, menacée de démontage par la Ville de Prilly en 2025 pour non-conformité, abrite des sans-abri. Le PS Prilly demande une réflexion régionale pour offrir des solutions comme des hébergements d’urgence et des services adaptés aux personnes en situation de précarité.
Refus du budget de la ville de Prilly… pourquoi en arriver là ?
Dans les colonnes de 24 heures, Yan Giroud revient sur les raisons qui ont amené le Parti socialiste de Prilly à refuser le budget 2025 de la Ville et à rompre la collégialité.
Corminjoz : Le TF sanctionne la droite prillérane
le Tribunal fédéral a donné raison à la Commune de Prilly, lui permettant d’exercer son droit de préemption sur une parcelle stratégique de 62 millions de francs. Il a également dénoncé une manœuvre abusive de la droite locale, qui avait tenté de faire échouer le vote en quittant volontairement la salle avant le scrutin.
Interview d’Ihsan Kurt, municipal à Prilly
Soutenu par son parti, Ihsan Kurt, ex-municipal des Finances de Prilly, a créé un scandale en appelant à rejeter le budget 2025, critiquant la gestion financière de la ville. Dans les colonnes de 24 heures, il défend sa démarche comme une responsabilité envers les contribuables et plaide pour des réformes financières et organisationnelles de l’administration prillérane.
Le socialiste Ihsan Kurt se retire des Finances. Explications.
En accord avec son parti, M. Ihsan Kurt, Municipal en charge des finances, renonce à assumer la responsabilité des finances communales. Et il vous explique pourquoi.
Budget 2025: nos revendications
Le PS Prilly ne sera en mesure d’accepter le budget 2025 que lorsque ces points cruciaux auront été réalisés