1. Accueil
  2.  » 
  3. Médias
  4.  » 
  5. Journal "Actualités"
  6.  » Anne Bourquin Buchi, six mois à la Municipalité

Anne Bourquin Buchi, six mois à la Municipalité

par | 22 février 2012 | Journal "Actualités", Non classé

Anne Bourquin Buchi, Municipale

Affaires sociales, école

Déjà 6 mois à la municipalité ! C’est peu, et tant de choses se sont passées depuis le premier jour.

Il a fallu apprendre sur le tas : prendre la mesure d’un dicastère qui comprend la petite enfance, les écoles, la jeunesse et les affaires sociales. Faire connaissance de toutes les personnes qui travaillent désormais avec moi. Se faire reconnaître comme interlocutrice sérieuse tant au plan communal qu’intercommunal. Prendre connaissance de pages et de pages de documents, règlements, dossiers en suspens. Répondre aux sollicitations, aux demandes multiples, aux innombrables mails, aux inquiétudes.

Et encore faire des projets pour la législature afin de tenir parole, de répondre aux promesses électorales, en un mot d’être à la hauteur des espoirs qui vous ont menés à m’élire à cette place.

Un vrai défi, passionnant et enthousiasmant !

Ces 6 mois n’ont donc pas été de trop pour évaluer le travail à accomplir, et cependant déjà, voici quelques nouveautés qui déploieront leurs effets durant l’année 2012 !

Pour la petite enfance, l’UAP la Fourmi bleue qui reste pour l’instant à Corminjoz va offrir 12 places d’accueil de plus.

Les écoles primaire et secondaire, elles, verront la mise en place de conseils d’établissement qui incluront des représentants des autorités, de l’école, et aussi des parents d’élèves et des milieux proches des écoles.

Quant aux affaires sociales, il y aura dès le mois d’avril une personne qui à la commune répondra aux demandes d’aide des bénéficiaires de prestations complémentaires AVS/AI et qui mettra également en place les mesures cantonales d’aide individuelle au logement.

Restent encore les projets : dans le courant de l’année un préavis sera déposé afin de créer des APEMS dès la rentrée des classes 2013, puis les choses vont également bouger du côté des garderies, mais un peu plus tard.

Pour finir, merci encore à vous tous qui avez voté pour moi, et n’hésitez pas, si vous avez des suggestions à me faire, des questions à me poser, à prendre contact ; je ferai mon possible pour vous répondre.

 

 

 

 

Thématiques: ÉcolesMunicipalité