1. Accueil
  2.  » 
  3. Thématiques
  4.  » 
  5. Logement
  6.  » Le PS recommande de voter OUI le 27 novembre au Plan de quartier Malley-Gare

Le PS recommande de voter OUI le 27 novembre au Plan de quartier Malley-Gare

par | 3 novembre 2016 | Logement, Urbanisme

Quartier de Malley depuis le Café des Bouchers

Quartier de Malley depuis le Café des Bouchers

LA POSITION DU PARTI SOCIALISTE :

Pour que les personnes avec des revenus modestes et moyens puissent avoir de meilleures perspectives !

Pour améliorer véritablement la qualité de vie des prillérans et défendre l’intérêt général, le parti socialiste, uni avec les partis du PLR, des Verts, des PDC et du POP, recommande de voter OUI au plan de quartier de Malley-Gare.

Le plan de quartier Malley-Gare qui prévoit l’accueil de 420 habitants et la création de 630 emplois s’inscrit dans un projet global et permet de :

  • Construire des logements en PPE, des logements subventionnés et des logements d’utilité publique (LUP) 

Sur l’ensemble des logements qui seront construits à Malley centre, un logement sur deux s’adressera à des locataires avec des revenus modestes, à des étudiants, à des familles, à des seniors. Au niveau de l’Ouest lausannois, ce projet contribuera à renforcer la mixité de la population et la cohésion sociale.

  • Créer des nouveaux emplois et dynamiser l’économie régionale par la construction de nouveaux lieux commerciaux, d’artisanat, culturels et sportifs.

L’ensemble des terrains assainis de cette friche industrielle permettra l’implantation d’entreprises, d’une crèche et d’une école intercommunale à proximité du nouveau centre de Glace de Malley et du Théâtre Kléber-Meleau.

  • Encourager la mobilité douce en renforçant la desserte en transports publics conjointement au projet d’urbanisation.

C’est à pied, à vélo, en train, en bus ou en tram que l’on viendra à Malley pour travailler, faire du sport ou encore flâner dans les espaces et parcs publics.

Le plan de quartier de Malley propose la construction de pistes cyclables pour relier Prilly et Renens. Le réaménagement de l’avenue du Chablais permettra notamment d’améliorer la sécurité pour les vélos.

Les opposants contestent la construction de tours de 22 et 25 étages sur le quartier de Malley-Gare. Pour autant, ils n’avancent aucune proposition concrète qui puisse allier la création de logements, d’activités et d’espaces publics généreux.

Par conséquent, pour améliorer véritablement la qualité de vie des prillérans et défendre l’intérêt général, le parti socialiste, uni avec les partis du PLR, des Verts, des PDC et du POP, recommande de voter OUI au plan de quartier de Malley-Gare.

Sylvie Krattinger, Présidente de la section du PS de Prilly