
Parti socialiste
Damien Sauter
Ville de Prilly
Conseiller communal
Profession(s)
Inspecteur à la police cantonale vaudoise
Formation(s)
-
Brevet fédéral de policier
-
Négociateur en situation de crise
-
Master en relations internationales (HEID)
Registre des intérêts
Aucun
Engagements associatifs
Membre du FC Prilly
Mes motivations
Pour mon engagement, j’ai choisi de rejoindre le Parti socialiste de Prilly, qui défend une vision forte du vivre-ensemble : il agit avec conviction, accepte la confrontation quand elle est nécessaire et recherche le compromis quand il permet des avancées pour l’ensemble de la population prillérane.
Je souhaite mettre mes compétences au service de Prilly pour promouvoir deux valeurs essentielles :
- La solidarité, afin que chacun puisse vivre dignement, pour profiter des bienfaits de la vie. C’est également une valeur essentielle de partage, qui va renforcer notre confiance et notre fierté d’être Prilléranes et Prillérans, en choisissant de ne laisser personne sur le côté.
- La responsabilité, soit l’engagement de chacun à contribuer, à sa mesure, au bon fonctionnement de notre ville — afin que chaque pièce du puzzle communal s’emboîte, sans que l’ensemble ne soit submergé par les défis du quotidien.
Mon parcours
Mes premiers liens avec Prilly se sont tissés lors de mon arrivée au Collège de l’Union, pour la fin de ma scolarité obligatoire, puis au sein du club de football, à la Fleur-de-Lys, dans lequel je joue depuis plus de 15 ans. J’y ai trouvé un cadre urbain et familial, qui m’a fidélisé et m’a donné envie d’y ancrer davantage ma vie : je n’ai jamais quitté le club, et j’ai choisi de m’installer à Prilly en 2020.
Ce que je peux apporter à Prilly
Aujourd’hui, je souhaite contribuer à ce que notre commune reste un lieu accueillant, solidaire et dynamique. C’est pourquoi je considère essentiel de lui rendre, à mon tour, ce qu’elle m’a offert.
Élections communales du 8 mars 2026
Nos candidats à la Municipalité
Ariane Zwahlen
à la Municipalité avec Vincent Zodogome
le 8 mars 2026
Vincent Zodogome
à la Municipalité avec Ariane Zwahlen
le 8 mars 2026

