1. Accueil
  2.  » 
  3. Médias
  4.  » 
  5. Communiqués de presse
  6.  » La candidature de Pierre-Yves Maillard au Conseil des Etats obtient le soutien enthousiaste du PS de l’Ouest lausannois

La candidature de Pierre-Yves Maillard au Conseil des Etats obtient le soutien enthousiaste du PS de l’Ouest lausannois

par | 23 mai 2022 | Communiqués de presse, Élection au Conseil des États 2023, Elections

Communiqué de presse

Réuni·e·s vendredi 20 mai en assemblée générale extraordinaire à Bussigny, les membres du Parti socialiste de l’Ouest lausannois ont plébiscité la candidature de Pierre-Yves Maillard à la candidature socialiste au Conseil des États.

Conseiller national vaudois, actuel Président de l’Union Syndicale Suisse, Pierre-Yves a toujours défendu la qualité de vie des Vaudois·e·s. Particulièrement à l’écoute des besoins de la population, il a été à l’initiative de nombreuses avancées sociales dans le Canton de Vaud, notamment l’amélioration du système des subsides à l’assurance maladie. Grand négociateur et fin connaisseur du système de santé et des assurances sociales, il poursuit sans relâche ce combat à Berne.

Pierre-Yves est un homme simple, avec des passions populaires. Il soutient activement et régulièrement les jeunes joueuses et joueurs de football au bord des terrains de l’Ouest lausannois.

Pierre-Yves Maillard saura défendre les intérêts des Vaudois·e·s à Berne en tant que Conseiller aux États, tout comme il a su le faire pendant près de 15 ans au Conseil d’État vaudois. Les membres de l’Ouest lausannois sont également convaincu·e·s que sa candidature est un atout indéniable pour reconquérir le siège socialiste perdu en 2017 et se réjouissent de la présenter auprès du Parti socialiste vaudois.

Contacts :

 

Crissier, le 21 mai 2022