1. Accueil
  2.  » 
  3. Nos initiatives
  4.  » 
  5. Législature 2021-2026
  6.  » Démission de la municipale socialiste Anne Bourquin Büchi

Démission de la municipale socialiste Anne Bourquin Büchi

par | 15 décembre 2022 | Législature 2021-2026, Municipalité

Le 12 décembre 2022, notre conseillère municipale Anne Bourquin Büchi a annoncé au Conseil communal sa démission de la Municipalité pour le 30 juin 2023. Nous reproduisons ici sa lettre et nos remerciements pour ses années d’engagement.

«Les temps changent, les vieux soldats s’effacent doucement»

Midnight Dinner, Tokyo stories

Les temps ont en effet bien changé, et le style de politique communale aussi. Depuis le début de la législature le travail tant au conseil communal qu’au sein de la municipalité est devenu une affaire de partis, ce qui inaugure un nouveau style de travail, certainement fort dynamique mais trop agressif à mon goût. Mon but personnel au fil de mes deux mandats précédents, a été avant tout de servir au meux la population de notre ville et pour ce faire de travailler de manière collégiale et consensuelle au sein de la municipalité. J’ai malheureusement dû constater que je n’y arrive plus, que je vis mal les tensions et que cela porte atteinte à ma santé. Pour cette raison, à l’orée de ma 70ème année j’ai décidé de m’effacer doucement et vous informe de ma volonté d’achever mon mandat au 30 juin 2023.

Je regrette de partir pour mes électrices, électeurs, toutes celles et ceux qui m’ont fait confiance et ont voté pour moi; je regrette de partir en abandonnant tout le personnel de mon dicastère, qui fait un travail remarquable, et sans qui les nombreux projets enfance, jeunesse, sport et cohésion sociale n’auraient pu être réalisés.

Je tiens à remercier les conseillers et conseillères communales, tous partis confondus ou presque, qui m’ont fait confiance et suivie en acceptant les préavis présentés par mon dicastère,

Je sais que ce travail de Municipale qui m’a passionnée me manquera, mais je sais aussi que je suis désormais un vieux soldat et qu’il est temps que je m’efface, doucement…

Avec mes salutations cordiales

 

Anne Bourquin Büchi
Municipale

Madame la Municipale, chère Anne, 

Nous vous remercions pour votre travail à la Municipalité.  

Pendant 12 ans, vous avez travaillé à mettre en place une politique de l’enfance, de la jeunesse du sport et de la cohésion sociale. 

Vous avez été à l’origine du développement des APEMS de la commune et de leurs projets pédagogiques. Vous avez mis en place une politique jeunesse qui est respectée dans le Canton. Ce faisant, vous avez mis les enfants au cœur de Prilly, et les Prilléranes et Prillérans au centre. Cela a favorisé l’intégration sociale, l’égalité entre les femmes et les hommes, sans oublier leur employabilité. 

Vous avez œuvré pour la cohésion sociale, ce qui a été reconnu par le prix Ville en santé. 

Enfin, vous avez développé le sport pour tous, avec entre autres l’ouverture de salles de gymnastique les dimanches. 

Nous nous souviendrons de votre engagement humaniste et de la persévérance avec laquelle vous avez œuvré sans relâche en faveur des buts qui vous sont chers.

Nous formulons nos meilleurs voeux pour le futur et vous souhaitons plein succès dans tous vos autres projets.

Eva Tortelli
Pour le groupe PSIG

Thématiques: 2022Anne Bourquin-Buchi