Plusieurs projets sont en discussion depuis quelques années: Il s’agit des projets de Pré-Bournoud, Corminjoz et celui de la Voie verte.
Pré-Bournoud : Ce projet du réaménagement du centre de Prilly, qui a fait l’objet d’une démarche participative appréciée par ceux qui y ont participé, semble être au point mort.
Le projet de la Voie Verte, qui a également fait l’objet de plusieurs discussions au sein de ce Conseil, et dont nous nous réjouissions, a lui aussi disparu des radars du Conseil communal.
Quant à Corminjoz-Sud, dernier terrain en mains de la commune, il porte différents espoirs qui vont du postulat pour des appartements protégés, déposé en 2010, de la demande de création d’un espace vert, de la construction d’un bâtiment scolaire, indispensable à Prilly, et de sans doute bien d’autres convoitises. Et là aussi, nous ignorons à quelle échéance quelque chose nous sera présenté.
Le PSIG demande donc à la Municipalité de bien vouloir lui présenter un état des lieux de ces trois objets en précisant, dans sa réponse, pour chacun de ces objets :
- L’état actuel du projet.
- Les démarches qui ont été entreprises depuis la dernière information transmise au Conseil.
- Les éventuels obstacles rencontrés.
- Les sommes déjà dépensées et leur adéquation par rapport aux préavis acceptés (Pré-Bournoud et Voie Verte).
- Les étapes à venir et les délais.
Nous remercions la Municipalité pour ses réponses et vous prions d’agréer, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Conseillers, nos meilleurs messages.
Patrizia Clivaz Luchez et consorts
Prilly, le 11 mars 2024