On pourrait se croire sur le tournage d’un film à succès dont le thème est les courses de voiture. En effet, depuis de longs mois, voire des années, des amateurs de voiture de sport se retrouvent sur le parking de la piscine de la Fleur-de-Lys pour y effectuer des courses de voiture à des heures où le quidam prilléran devrait se retrouver dans les bras de Morphée. Pire, des courses seraient organisées à travers un circuit qui emprunterait des zones à 30km, notamment le chemin des Creuses et l’avenue du Château au milieu de la nuit. Ce comportement a pour conséquence que les riverains nombreux soient régulièrement dérangés par l’attitude de ces automobilistes, au milieu de la nuit, sans parler des risques avérés pour la sécurité des piétons et d’autres usagers de la route qui pourraient se retrouver nez à nez avec une voiture folle.
Dès lors, le PSIG se pose les questions suivantes à la Municipalité :
- Est-ce que la Municipalité et la POL sont au courant de ces pratiques bruyantes et dangereuses et de quelles natures sont-elles (parking, circuit…) ?
- Si oui, qu’ont-elles mis en place pour supprimer ces pratiques ? Si tel n’est pas le cas, quelles seront les mesures que la POL et la Municipalité vont mettre en place pour résoudre cette problématique ?
D’avance, le PSIG vous remercie des réponses.
Olivier Pilet