1. Accueil
  2.  » 
  3. Conseil communal
  4.  » «Rejoindre le réseau des villes suisses» pour l’accueil des réfugiés du camp de Moria

«Rejoindre le réseau des villes suisses» pour l’accueil des réfugiés du camp de Moria

La municipalité de Prilly accepte-t-elle de rejoindre les villes de suisse faisant partie de « l’Appel des Villes » afin de réfléchir avec elles aux démarches à envisager ?

Suite à l’interpellation déposée lors du Conseil communal du 2.11.2020, et après avoir pris note de la réponse de la Municipalité qui «était toute disposée à répondre favorablement à l’Interpellatrice en rejoignant l’Appel des Villes» je prends au mot cette déclaration de la Municipalité en lui transmettant les informations suivantes :

  • Les villes suisses, auxquelles se sont ajoutées celles de St Gall, Lucerne, et toutes les grandes villes de suisse, ont décidé de former un réseau. Elles sont déterminées à poursuivre leur action malgré le refus d’entrée en matière de la Confédération.
  • Ces villes se réunissent en visioconférence le 10.12.2020 afin de discuter de la forme et des modalités d’actions à entreprendre.
  • Il est encore temps, pour Prilly, de rejoindre cet Appel des Villes. M. Hartmann, secrétaire général du dicastère « sport et cohésion sociale » de la ville de Lausanne, vous transmettra, cas échéant, tous les renseignements nécessaires.

Ma question est donc la suivante :

La municipalité de Prilly accepte-t-elle de rejoindre les villes de suisse faisant partie de « l’Appel des Villes » afin de réfléchir avec elles aux démarches à envisager ?

 

Patrizia Clivaz Luchez

E

Pour aller plus loin

Cette interpellation fait suite à l’interpellation sur l’accueil des réfugiés du camp de Moria du 2 novembre 2020.