1. Accueil
  2.  » 
  3. Actualités
  4.  » La gauche renonce à briguer le poste de syndic

La gauche renonce à briguer le poste de syndic

par | 22 mars 2016 | Actualités, Communiqués de presse, Municipalité, Municipalité 2016 - 2e tour

Communiqué de presse du Parti socialiste de Prilly et des Vert-e-s de Prilly

Le Parti socialiste et les Vert-e-s de Prilly sont heureux de la nouvelle majorité de gauche à la Municipalité et se réjouissent de travailler ensemble tout au long de la prochaine législature. Pour autant, ils ne se lanceront pas dans la course à la syndicature.

Résultats historiques

Le Parti socialiste de Prilly et les Vert-e-s de Prilly se réjouissent du résultat du second tour à la Municipalité et de l’élection de Michel Pellegrinelli, d’Anne Bourquin Büchi et de Maurizio Mattia. Ce scrutin est historique à deux titres : c’est la première fois qu’un citoyen bénéficiaire d’un permis C est élu à la Municipalité de Prilly (Maurizio Mattia) et également la première fois que la Municipalité de Prilly est à majorité de gauche.

Une collaboration pour le bien public

Ce résultat est encourageant. Il nous indique que l’alliance du Parti socialiste et des Verts au second tour a porté ses fruits. Ce rapprochement entre les deux partis repose sur de bonnes bases et est appelé à durer toute la législature, que ce soit au sein de la Municipalité ou au sein du Conseil communal. L’alliance de gauche souhaite travailler de manière constructive avec les autres groupes politiques, pour le bien de la Commune, afin de faire avancer les dossiers qui leur tiennent à cœur comme la construction de logement à prix abordables, la création de places de crèche, garderie et d’APEMS, la promotion de la biodiversité en ville, la production d’énergie renouvelable, et la création d’espaces publics conviviaux, par exemple.

Positionnement pour la syndicature

Malgré le basculement à gauche, le fauteuil de syndic d’Alain Gillièron (PLR), seul élu au 1er tour, ne sera pas contesté. En effet avec une majorité de droite au Conseil communal, il nous semble juste de laisser le poste de syndic à la droite.

Thématiques: Municipalité