Samuel Bendahan, économiste et conseiller national socialiste, a donné une conférence à Castelmont le 21 octobre 2021 sur les finances communales.
Budget, comptes, plafond d’endettement, taux d’imposition, peréquation. Que de termes rébarbatifs et obscurs pour le commun des mortels. Samuel Bendahan, passionné d’économie et de finances doté d’un inhabituel talent de vulgarisation, les explicites ici et leur redonne du sens en les replaçant dans l’action politique socialiste. Trente-cinq minutes d’un captivant bonheur à le suivre dans les méandres des finances communales (sérieux, sans déconner !).
Samuel Bendahan
Spécialisé en Leadership Development, Samuel Bendahan est Docteur en sciences économiques, chargé de cours et maître d’enseignement et de recherche au Département de comportement organisationnel (OB) de la Faculté des hautes études commerciales (HEC) de l’Université de Lausanne, un département qui réalise des recherches de pointe sur le comportement et les décisions des individus et des groupes dans les entreprises.
Né en 1980, Samuel Bendahan est aussi Conseiller national socialiste depuis 2017, après avoir été député au Grand Conseil vaudois de 2012 à 2017. Il est également vice-président du Parti socialiste suisse depuis 2020, président de la Fédération suisse Lire et Écrire et membre du Conseil d’administration de la Banque Cantonale Neuchâteloise.