Patrizia CLIVAZ LUCHEZ, présidente de groupe
Pour cette législature, le groupe socialiste est composé de 24 conseillers communaux. Ayant quitté la ville de Prilly, quatre conseillers ont démissionné et ont été remplacés, en cours de législature, par Madame Romanens-Gaille et par Messieurs Jean-Pierre Rosset, Jean-Michel Piguet et Alexis Buchana.
Chaque conseiller communal a assumé cette activité avec sérieux et professionnalisme, en participant assidûment aux Conseils communaux.
C’est ainsi que lors des séances importantes- budget communal, préavis touchant la création de places de crèches- garderies, de places d’APEMS, introduction de l’aide au logement, soutien des conditions de travail du personnel communal, de la Rte de Broye.
Nous avons ardemment défendu les valeurs prônées par le parti et le programme que nous avions présenté aux électrices et électeurs.
Par ailleurs, cette législature nous a permis de déposer auprès des conseillers municipaux différentes questions et interpellations touchant des thématiques comme la mobilité douce et le développement des bandes cyclables, pédibus, sur la gestion des déchets suite à l’introduction de la taxe au sac, et nous avons déposé en 2015 un postulat « pour un Ouest lausannois fort ».
Comme pour les autres partis, les représentants du parti socialiste ont également défendu leurs idées dans des commissions intercommunales telles que la POLouest, l’ASIGOS, l’AJENOL, l’AIT, fondation Primeroche ainsi que dans les commissions permanentes que sont les finances et la gestion.
De plus, Mme Sylvie Krattinger Boudjelta a assumé la présidence du Conseil pour l’année 2014-2015.
Et nous nous réjouissons, grâce à votre soutien, de poursuivre ce travail pour la prochaine législature.