Le budget 2017 de la commune de Prilly a finalement été voté par la majorité de droite lors de la séance du Conseil communal du lundi 9 janvier 2017. Souhaitant délivrer un message fort à la droite, les groupes socialistes et Verts se sont abstenus lors du vote.
Le budget 2017 revu à la baisse au dépend de l’enfance et de la jeunesse
Trois séances du Conseil communal de Prilly, pour des coupes insignifiantes au budget 2017. Des économies qui ne seront pas sans répercussions sur les prestations fournies à la jeunesse et aux familles dans le cadre des APEMS.
Avec une majorité de droite au Conseil, nos camarades socialistes avec leurs alliés Verts n’ont rien pu faire pour contrer la volonté de mettre un frein aux prestations de service public dans ce domaine.
Lors de la seconde séance consacrée au budget le 14 décembre 2016, la droite n’avait pas osé affronter le débat sans avoir la garantie de sa supériorité numérique et donc la certitude de pouvoir faire passer en force ses coupes, dans le social notamment. Elle avait donc boycotté la séance qui n’a pu avoir lieu faute de quorum. Sa défection avait toutefois clairement démontré la faiblesse et la vanité de ses arguments, autant que son incapacité à convaincre au-delà de ses propres rangs. Nous le rappellerons aux électrices et aux électeurs prillérans en temps voulu.