Anne Bourquin Büchi
Psychothérapeute FSP
- Candidate à la Municipalité
- Conseillère municipale sortante, dicastère Enfance, Jeunesse et sports et Affaires sociales
Ihsan Kurt
Sociologue, assistant social et formateur
- Candidat à la Municipalité
- Assistant social chez Caritas Suisse et formateur pour adultes
- Conseiller communal
- Membre du Syndicat des services publics (SSP)
-
Master en administration publique (IDHEAP/UNIL)
Nos engagements
Pour une ville solidaire et conviviale
Valeurs socialistes
Les candidat·e·s socialistes et indépendant·e·s de gauche s’engagent, lors des travaux du Conseil communal et de la Municipalité, à défendre et promouvoir notamment :
- Un Etat de droit, démocratique et respectueux des libertés individuelles, basé sur le suffrage universel pour toute personne – suisse ou non – y résidant.
- La solidarité, notamment entre jeunes et aînés, bien portants et malades, contribuables aisés et de condition modeste.
- L’égalité des chances et la justice sociale, soit la répartition équitable des richesses et des savoirs, l’accès de toutes et tous à l’éducation, à la formation, aux soins, aux transports et au logement.
- Un modèle de démocratie économique pour toutes et tous, qui s’appuie d’abord sur les besoins de la population et vise à la satisfaction des besoins collectifs plutôt qu’à la maximisation du profit.
- Des conditions de vie et de travail décentes, conformes à la dignité de la personne humaine.
- La préservation de l’environnement et la lutte contre le dérèglement climatique, en veillant à une utilisation intelligente et raisonnée des ressources naturelles.
- L’égalité entre femmes et hommes ainsi que la défense des minorités de genre (LGBTIQ) dans le droit et dans les faits.
- La lutte contre les actes et les propos visant à la haine de l’autre, qu’ils soient racistes, religieux, sexistes, xénophobes, homophobes ou transphobes.
Anne Bourquin Büchi
Formation(s) :
- Licence en psychologie
Profession(s) :
- Psychothérapeute FSP
Année de naissance : 1953
Activités politiques / associatives
- Conseillère municipale à Prilly depuis 2011
- Anc. Conseillère communale à Prilly
- Anc. Conseillère communale à Cheseaux
Réseaux sociaux
Mes motivations
Le proverbe qui dit «Le premier chameau de la caravane ne peut pas aller plus vite que le dernier» retranscrit bien ma manière de vivre en société. Nous devons avancer ensemble solidairement et être attentives à ce que toutes et tous puissent aller de même, dans le respect de la dignité de chacune et chacun.
Mon parcours
Le travail militant de base, pragmatique et modeste a été dès le début des années 70 ma manière privilégiée d’envisager mon engagement. A côté de mon travail, et de l’éducation de mes trois enfants, j’ai participé à plusieurs marches de Pentecôte anti-nucléaires et manifestations diverses, j’ai également été membre du comité de la Librairie basta. Dès 1987 j’ai été conseillère communale à Cheseaux puis, suite à un déménagement, dès 2001 à Prilly.
Intéressée à m’engager plus activement, j’ai été élue à la Municipalité de Prilly en 2011.
Ce que je peux apporter à Prilly
Je souhaite pouvoir continuer une législature encore mon travail en Municipalité. J’ai pu ces 10 dernières années mettre en place de nombreux services à la population qui jusque-là étaient absents ou embryonnaires, tant pour l’enfance, la jeunesse que pour les affaires sociales et participé à faire de Prilly une ville proposant des services de proximité efficaces à la population. Ces actions doivent continuer à se déployer et d’autres encore doivent pouvoir être créées pour faire de Prilly une Ville du 21e siècle
Ihsan Kurt
Formation(s) :
- Maitrise en sociologie (UNINE)
- Master en administration publique (IDHEAP/UNIL)
- CAS pour formateur d’adultes
Profession(s) :
- Sociologue
- Assitant social
- Formateur
Fonction(s) :
- Assistant social chez Caritas Suisse
- Formateur pour adultes
Année de naissance : 1969
Activités politiques / associatives
- Conseiller communal à Prilly depuis 2007
- Comité rédactionnel de « Fil Rouge », le journal du Parti socialiste vaudois (PSV)
- Membre du Syndicat des services publics (SSP)
- Membre de la Chambre cantonale consultative des immigrés (désigné par le Conseil d’Etat)
- Anc. membre du comité directeur du PSV
- Anc. président du Groupe PS au Conseil communal
- Anc. membre du Comité de la Section vaudoise de la Ligue suisse des droits de l’homme
- Anc. président de la Commission suisses-immigrés de la Ville de Prilly (CISIP)
- Anc. membre du Comité de l’association «Malley Demain»
Réseaux sociaux
Mes motivations
Je m’engage en faveur d’une ville plus solidaire, écologique et multiculturelle pour toutes et tous. Je souhaite être élu à la Municipalité de Prilly pour concrétiser les projets politiques que j’ai défendus jusqu’à ce jour, tels que les logements à loyers abordables, le soutien à une économie locale et durable, la création de plus de places dans les crèches et les APEMS, l’égalité des chances pour toutes et tous ainsi que le bien vivre ensemble dans une ville multiculturelle.
Mon parcours
Suisse naturalisé, ancien journaliste, membre du PSV depuis 2005, habitant à Prilly et membre du Conseil communal depuis 2007, j’ai travaillé de nombreuses années au Service de protection de la jeunesse (SPJ), au Centre social protestant, à Caritas Vaud, et actuellement à Caritas Suisse.
Ce que je peux apporter à Prilly
Mes expériences, mes formations et mes valeurs sont les témoins de mon engagement. Depuis 2008, je défends des motions, des postulats et des interpellations au Conseil communal, notamment en faveur de la mobilité douce, du logement pour tous, du développement des quartiers de Malley et du centre de Prilly, pour une augmentation de l’offre d’espaces collectifs pour les jeunes et les personnes âgées, et de l’intégration des migrant-e-s.
Malgré le bon travail politique effectué par le Conseil communal et les projets gérés par la Municipalité, je pense qu’il y a encore une multitude d’améliorations à apporter et de projets à réaliser dans les domaines social, économique et culturel, notamment pour les seniors, les jeunes ainsi que l’intégration des migrant-e-s, avec les projets participatifs. L’amélioration et développement des infrastructures, des parcs et espace de jeux d’enfants par des projets écologiques, est une tâche permanentes pour les prochains années, pour une meilleure cohésion sociale.