Roger Saugy, conseiller communal.
La fermeture de la piscine de Prilly pendant les travaux de réfection et de réaménagement permet de se poser des questions sur l’utilisation des terrains libres hors de la période d’exploitation de la piscine.
Au moment de la discussion sur l’important crédits, le groupe socialiste avait suggéré d’utiliser une partie de la surface libre hors saison, et avait donné l’exemple d’une surface de patinage.
Vu l’heure tardive, nous avions renoncé à répondre au Municipal concerné qui avait préparé une réponse définitive en donnant le coût de l’aménagement annuel de Montchoisi. Notre suggestion était évidemment plus modeste que la patinoire lausannoise qui permet à un match de se dérouler alors qu’une surface reste disponible. Des solutions plus modestes sont mises en place dans différentes villes de ce canton. Vevey, qui vient d’acheter un équipement couvert, Nyon, le Flon à Lausanne, Lutry, pour ne citer quelques exemples.
Pour permettre de profiter de ce joyau, on pourrait envisager d’autres installations pour le basket-ball, le volley-ball, le patin à roulette, par exemple.
Cette interpellation demande à la Municipalité si elle envisage de réfléchir à la possibilité de faire bénéficier la population de tout ou partie des surfaces hors saison.
Prilly, le 23 juin 2014.