Intox !
Sur les 600 oppositions revendiquées par le PLR dans cet article et sur les réseaux sociaux, seule une vingtaine vient des habitants du quartier. Les 580 autres ont été signées par des personnes qui ne sont de toute évidence aucunement concernées par la suppression de ces places de parc, mais qui ont été sollicitées par le PLR et le réseau personnel de Tony Capuano jusqu’à… Neuchâtel !
Relevons encore que ce projet de création de piste cyclable a été avalisé presque à l’unanimité par le Conseil communal de Prilly lors de la dernière législature, alors que ce dernier était encore à majorité de droite*… Le PLR l’avait donc soutenu.
Nous vous invitons à lire le postulat déposé au Conseil communal du 8 novembre 2021 par le Parti socialiste de Prilly, suite à la suppression des places de parc à la Confrérie.
Cela dit, que le PLR se prétende le défenseur des classes ouvrières, cela fait franchement hurler de rire ! Un peu comme si l’UDC essayait de nous faire croire qu’elle défendait les femmes, les migrants et le droit d’asile…
* Préavis 5-2021: «C’est à l’unanimité, moins 1 abstention que les conclusions amendées du préavis no 5-2021 sont acceptées.» (pp. 371-372)